Carnet de voyage de Savoie

Carnet de voyage de Savoie

La neige nous a accueillis en Savoie. Pas de pneus neige sur l’une des voitures de location, nous étions partis pour une semaine pleine d’imprévus !

La neige nous a accueillis en Savoie. Pas de pneus neige sur l’une des voitures de location, nous étions partis pour une semaine pleine d’imprévus !

Pourtant l’atelier, porté par un petit groupe enthousiaste dans les effluves de bois, nous a rappelé le chalet de montagne. Il ne manquait que le chocolat chaud, mais on a plutôt goûté un verre de Mondeuse ! Après quelques entretiens à grelotter, nous nous réchauffions dans la voiture à découvrir de fabuleux paysages : des vignobles escarpés à l’ombre des sommets enneigés.

Cette région nous a étonnés par la diversité des parcours de ses vignerons.nes. De dignes héritiers des paysans.nes montagnards.es qui nous ont impressionnés par leur force de persuasion, prêts.es à défendre une vision de leurs terroirs qui leur ressemblent ! 

Nombreux sont ceux arrivant d’une reconversion professionnelle, avec conviction et passion, ils embrassent leurs nouvelles vies.